Le Cité Pétanque Club est champion de l'Aude des clubs 2ème division ! :o)

Dimanche 21 octobre s'est déroulé à Azille les demi-finales et finale du championnat de l'Aude des clubs. La Cité a remporté le titre en battant en demi-finale Cuxac-d'Aude et en finale Port-la-Nouvelle. Félicitations aux joueurs qui durant toute la journée ont bataillé dur pour remporter ce fameux titre. Encore bravo messieurs ! Composition de l'équipe : Coach Manu Remires, René Remires, Jean-Claude Iranzo, David Faro, Serge Astre, Benjamin Moren et bien entendu sans oublier les absents Yves, Filou et Jean-Louis.

Championnat de l'Aude par équipes : La Cité finit première de sa poule avec aucunes défaites, le club jouera donc le quart de finale du championnat le 14 octobre. Ni l'adversaire et ni le lieu ne sont pour l'instant connus. Félicitations à Serge, Benjamin (la Vis), Jean-Louis, Filou, David, les frères Remires, Yves et Jean-Claude. Bonne chance pour les phases finales !

Benjamin a réussi une belle saison ! En effet, il a remporté quelques concours et notamment un 8ème de finale au festival de Limoux en triplette avec un gros parcours. Félicitations la Vis ! Serge et David ont, eux aussi, réussi à se hisser en 8ème de finale au national de Bram en battant de grosses cylindrées et également de bons parcours dans d'autres concours. Quant à Jean-Louis Martinez, il a fait un 16ème de finale à Bram avec Samir. Bravo !

Vendredi 1 juin à Palaja, large victoire de la Cité contre Palaja sur le score de 34 à 2 avec 5 tête-à-tête, 3 doublettes et 2 triplettes gagnés ! Félicitations aux joueurs, nous confortons notre 1ère place au classement car vendredi 8 juin la rencontre initialement prévue à Trèbes contre la formation de Couizan'a pas eu lieu en raison de son forfait. Il ne reste donc plus qu'une rencontre pour bien terminer ce championnat et voir les prémices de la qualification. Dernière rencontre le vendredi 22 juin à Palajacontre la formation de Trèbes. Composition des équipes de la Cité : Filou, David, Jean-Claude, les frères Remires, Serge, Benjamin, Jean-Louis, Yves et le retour au club de Jean-Pierre Barthès.

Petit clin d'œil à mon ami Ben pour avoir remporté un grand prix de pétanque le week-end du 28 mai avec Jean-François Pignon. Pas moins de 200 équipes et dans le carré final, Dylan Rocher, un des meilleurs joueurs au monde, associé à Bruno Hureau. Félicitations mon poto et vivement que tu descendes pour m'en faire gagner un ! ;o)

Vendredi 25 mai, victoire de la cité 30 à 8 lors de la 1ère rencontre de la coupe contre Magrie. Merci infiniment aux joueurs ! Prochaine rencontre contre Palaja.

Samedi 27 avril s'est déroulé le championnat de l'Aude en doublettes à Ferrals-les-Corbières. Sur les 4 équipes présentes, 2 sortent de poule et s'inclinent. 300 équipes au départ pour une seule place pour les championnats de France ! Un véritable marathon ! Belle surprise finale puisque le titre revient aux Carcassonnais Eric Banquet et José Guijo. Félicitations à ces 2 joueurs et bonne chance pour le championnat de France !

Championnat en tête à tête à Quillan du samedi 24 et dimanche 25 mars. Bernard Marius, la seule personne pour représenter les couleurs de la Cité, s'est bien battu. Il perd en 32ème de finale contre le champion en titre Joël Sinibaldi. Bernard, tout le club est fier de toi !

Les challenges des boulodromes ont repris ! Cette compétition s'étale sur 4 dimanches où sont qualifiées 8 équipes, pour au total qualifier 32 équipes pour la finale. Au premier tour, une équipe de la Cité s'est inclinée à la partie qualificative contre un ex-champion du monde, Passo associé à Ville et le carcassonnais Carcasse. L'équipe de la Cité était composée de Bernard, Benji (la Vis) et David.

Le dimanche suivant, notre équipe s'est qualifiée pour la grande finale du 12 février, avec juste un petit changement dans les équipes puisque Bernard a dû se faire opérer du genou et a donc été remplacé par une recrue du club, Jean-Louis Martinez. L'équipe est donc composée de Benji (la Vis), David et Jean-Louis.

Compteur d'affichages des articles
75558