Ce club, créé dans les années 70 par les citadins, a été mis en sommeil en 1976. Il ne s'agit donc pas de sa naissance, mais de son réveil par une poignée de copains en 1999.

Tout débute le 25 septembre 1998, où nous décidons d'organiser un concours de pétanque sur le terrain devenu au fil des années un parking. Afin de récolter des lots, (repas, bons d'achat...) nous faisons du porte à porte dans les commerces et restaurants de la Cité. Ce concours, uniquement réservé aux habitants, commerçants, restaurateurs et employés de la Cité, a tout de même réuni une trentaine de doublettes.

A la fin de ce premier concours prometteur, lors de l'apéritif et du repas, les anciens de la Cité révèlent l'existence d'un club mis en sommeil, aux jeunes qui décident de le réveiller. Le nouveau bureau organise alors le premier festival du Cité Pétanque Club, le 23 septembre 2000 en doublette, le 30 septembre en triplette et le 8 octobre en tête à tête. Au fil des mois se sont greffés des challenges (trophées) dont celui du Saint Jean (Restaurant à la Cité) puis celui de la Fontaine Grande. Chaque concours est suivi d'un apéritif et d'une grillade dans les locaux du club.

Fin 2001, création de ce site internet.

18 septembre 2007, mise en ligne de la version 2 du site. Refonte totale de la structure : Suppression définitive des cadres (frames) au profit d'une mise en forme en positionnement CSS (balises DIV), d'une feuille de style CSS externe et d'une architecture en PHP.

18 septembre 2017, 10 ans jour pour jour après la version 2, après un chantier de plusieurs semaines, mise en ligne de la 3.0 ! Abandon total et définitif du moteur "maison" PHP + feuille de style CSS au profit d'un CMS Responsive Design plus réactif en édition et plus évolutif. Abandon également des gifs animés devenus au fil du temps complètement dépassés pour ne pas dire has-beens ! laughing

Compteur d'affichages des articles
75561